Patientez, ça charge...

 

Nos servicesservices

Exploitation minièredsS-MALI

Forage Grade control

Ce type de forage utilise les mêmes équipements et procédés du forage RC, la seule différence réside à la profondeur des forages qui n’excède pas en général 100 m dans le grade control.

Fait en coordination avec les activités minières en cours, pour trois raisons principales:
22
img4
23
9

1. Vérifier que le minerai extrait contient les minéraux attendus

2. Aider a la planification des opérations

3. Améliorer l'efficacité

3

Forage souterrain en DD

Ce type de forage est utilisé dans les mines souterraines pour faire le grade control qui consiste à utiliser des petites machines de diamond drilling pour sortir des carottes de roche en BQ ou NQ.

Forage Blast Hole

Le forage de blast est utilisé dans l'industrie minière pour permettre l’exploitation des zones dont l’excavation est impossible avec les équipements traditionnels (Pelleteuses et autres), sans avoir recours aux explosifs. En général ce sont les parties contenant les roches dures de la mine. Le forage blast consiste à faire des trous de petit diamètre entre 76 et 127 mm et une 10 à 15 m de profondeur.
21
10

Exploration minièredsS-MALI

Forage RAB (roro-percution à l’air)

Le forage par roto-percussion à l'air est la solution la plus simple et économique pour effectuer les premiers pas en exploration minière. Réalisée au trilame ou au marteau fond de trou, sur des diamètres variant habituellement entre 3 pouces et 3 pouces 1/2, les échantillons ressortent le long des parois du forage. Cette technique permet d'obtenir une idée du potentiel minier d'un site à un faible coût, avec l’inconvénient d’avoir des échantillons contaminés, du au fait qu’ils traversent les parois du trou foré sans protection. Pour obtenir des échantillons sans aucune contamination par les parois, il faut toutefois avoir recours aux techniques de circulation inverse ou de carottage au diamant, méthodes plus onéreuses.
6
29
30
11
25
1
22

Forage Circulation Inversée (RC)

Le forage par circulation inverse (RC) est une technique de forage permettant de récupérer entièrement les échantillons secs en continu. Le forage s'effectue à l'aide d'un marteau fond de trou, d'un tricône. Les échantillons remontent par des tiges partant de l'intérieur du marteau, ce qui évite tout contact entre les échantillons et la paroi du forage. Cette technique rapide d'exécution se réalise habituellement en 150 mm de diamètre, sur une profondeur variant entre 50 et 300 mètres. Nous disposons d’équipements pouvant atteindre 500 mètres de profondeur.

Forage de carottage au Diamant (DD)

Le forage au diamant est utilisé dans l'industrie minière pour sonder le minerai contenu dans les gisements potentiels. En retirant un noyau de petit diamètre (carotte), d'une roche d'un gisement, les géologues peuvent analyser le noyau par dosage chimique et mener des études pétrologiques, structurale et minéralogique de la roche et d’autres propriétés. En utilisant différents types de diamètre de tiges et de taillants au diamant (BQ, HQ, NQ, PQ), nos équipements ont la capacité d’atteindre des profondeurs de plus de 1600 m.
18
13
20
12
https://saharadrilling.net/wp-content/uploads/2021/03/9.jpg

Appelez DCS-MALI au

+223 20 29 44 81
ou
+223 62 52 94 94

Entrer en contact

N'hésitez pas à nous contacter à travers ce petit formulaireContact